Expérience Vélo

Bienvenue au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Sur un territoire trois fois plus grand que la Belgique, la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’impose comme une destination vélo exceptionnellement riche et diversifiée. La promesse d’expériences fabuleuses pour les cyclistes de tous les calibres et de toutes les ambitions.

Unique en Amérique du Nord avec son fjord colossal, sa vaste mer intérieure, sa nature grandiose et le lien urbain animé qui les unit, le Saguenay–Lac-Saint-Jean possède d’abord cette grande qualité qui consiste à offrir des environnements naturels, des terrains de pratique et des milieux humains radicalement différents au sein d’une même région.

Autour de la vaste plaine agricole du Lac-Saint-Jean, avec ses paysages bucoliques et ses horizons qui s’enflamment au coucher de soleil… De haut en bas des escarpements montagneux qui encadrent les vertiges du fjord du Saguenay… De villages en hameaux en passant par la ville de Saguenay et d’autres qui savent demeurer discrètes, souvent champêtres, toujours accueillantes… Les voyageurs à vélo trouvent ici des défis à leur mesure et du plaisir à leur contentement, peu importe qu’ils soient à la recherche d’un dépassement sportif, de vacances de découvertes et de détente, d’un dépaysement stimulant ou d’une aventure familiale à inscrire au livre des souvenirs impérissables.

Circuit

Ce guide pratique est l’outil fiable et complet qui vous conduira au fil des sections de circuits cyclables sur lesquels vous invite le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Vous y retrouverez facilement l’expérience qui vous convient en termes de durée et de difficulté avec des parcours clairement identifiés, étape par étape.

Yves Ouellet
Chroniqueur voyage

La plupart des cartes sont aussi accessibles avec Garmin Connect


Voir les cartes
PDF

Planifier

votre prochaine expérience


Consultez en ligne Commandez une copie