Circuit 8
Le vélo de montagne au SagLac
Expérience vélo de montagne
De la Route du Fjord au Lac-Saint-Jean, cet itinéraire vous transporte à travers les centres de vélo de montagne les plus réputés en région. Amateurs de descente, de tout-terrain ou d’enduro? Tous y trouveront leur compte. Il est suggéré d’arriver dans la région par la région de Charlevoix via la route 170 puis repartir vers la Mauricie en empruntant la route 155. Cet itinéraire se fait tout aussi bien dans un sens que dans l’autre.
Il est également suggéré de bien planifier vos déplacements et prévoir vos hébergements en conséquence, car 215 km de route séparent les centres Mont-Édouard et Tobo-Ski.
Départ : Mont-Édouard
Arrivée : Club Tobo-Ski
ITINÉRAIRE PROPOSÉ (5 JOURS/4 NUITS)
Jour 1 : Mont-Édouard, L’Anse-Saint-Jean
Reconnu pour ses pistes de type Enduro, le Mont-Édouard est un lieu à découvrir. Des travaux de développement sont présentement en cours. Après une bonne journée à arpenter la montagne, on relaxe au village autour d’un bon repas et avec une vue impressionnante sur le fjord du Saguenay.
Jour 2 : Centre de vélo de montagne Le Panoramique, Saguenay (Arr. Chicoutimi)
Situé au coeur de Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi, Le Panoramique est un terrain de jeu de plus de 37 km où l’expérience est très variée. On y retrouve des pratiques plus techniques ainsi que certaines plus accessibles.
Jour 3 : Centre plein air Le Norvégien, Saguenay (Arr. Jonquière)
Direction l’arrondissement de Jonquière pour aujourd’hui. Les 26 km de sentiers se déploient en 9 pistes fluides avec techniqualité pour les niveaux débutants à intermédiaires. Sur place, se trouve aussi un pavillon d’accueil avec sanitaires.
Jour 4 : Mont-Lac-Vert, Hébertville
Vous arrivez maintenant du côté du Lac-Saint-Jean en amorçant votre visite au Mont-Lac-Vert. Parmi ses 33 km de sentiers singletrack, on y retrouve des pistes de type Enduro avec des montées et descentes assez techniques adaptées pour les niveaux débutants à experts.
Jour 5 : Club Tobo-Ski, Saint-Félicien
Ce centre de vélo de montagne situé à Saint-Félicien est bien développé et offre un énorme terrain de jeu avec plus de 60 km de sentiers. Tous y trouveront leur comble avec les pistes d’une pratique all mountain se déclinant en certaines plus fluides alors que d’autres demandent davantage de technique.